Il était une fois, la famille suricate :)

Il était une fois, en Afrique australe, un bébé suricate répondant au nom de Kolo. Ce petit animal carnivore, malin et joueur, va devoir braver la sécheresse et de dangereux prédateurs afin de relever le plus grand défi de sa vie: retrouver ses parents, ses frères et ses sœurs. A travers sa touchante histoire, nous découvrons aussi la lutte de son espèce pour survivre dans l’immense et somptueuse savane. Grâce à un langage vocal et tactile élaboré et à leur incroyable solidarité, qui rapprochent mystérieusement ces drôles de petits animaux de l’espèce humaine, on découvre une famille… comme la nôtre !

Regardez la bande annonce du film réalisé en 2008 par James Honeyborne. Le film a été réalisé en Afrique du Sud, dans la réserve privée de Tswalu, dans le Kalahari.

Voilà une jolie histoire à consommer sans modération pour aborder cette rentrée avec le sourire… et oublier un instant les piles d’emails accumulés pendant vos vacances 😉

Je ne sais pas vous, mais je me sens tout de suite d’humeur plus légère !

Ah, et comptez le nombre de fois que vous prononcez les mots « trop mignon » pendant le visionnage… Et oui, qu’est-ce que vous voulez, les suricates, c’est vraiment trop mignon!! On est fan à Etendues Sauvages 🙂

Tswalu, la plus grande réserve privée d’Afrique du Sud

Faire un stop dans la très belle réserve de Tswalu sur les conseils d’Etendues Sauvages, c’est possible et c’est ici : étape au Tswalu en Relais et Châteaux.

A bientôt pour d’autres jolies histoires,

Bonne rentrée à tous !


PS: dédicace pour notre collègue Aurélie, spécialiste de l’Afrique, qui rêve de se réincarner en suricate dans une prochaine vie… Aurélie, c’est pour toi !