Lectures pour petit globe-trotter

Voici quelques livres que j’aime particulièrement pour faire découvrir le monde et sa diversité aux enfants, à travers la lecture :

Et si tu vivais dans le désert, sur la banquise, sur une île du Pacifique, dans la jungle… L’enfant peut vraiment s’imaginer vivre dans chacun de ces environnements, différents du sien, grâce au parti-pris narratif : un enfant raconte sa vie quotidienne. Une magnifique illustration, par un illustrateur différent à chaque fois, plonge le lecteur dans l’univers exotique évoqué.

Un premier atlas qui outre les cartes du monde et des continents qu’il inclut, présente les continents un à un à travers quelques pays phares.

 

 

La collection « Le Tour du Monde » de Milan Jeunesse propose de beaux livres de photos, faisant découvrir des paysages exotiques et comment les enfants vivent ailleurs dans le monde.

 

 

 

 

Cette collection de livres-CDs permet une découverte des musiques du monde, à travers un conte et une musique originale de grande qualité créée par un compositeur originaire du pays ou du continent en question. Par exemple, c’est Toure Kunda qui a composé la musique de « Timbélé et la Reine Lune ». Chaque instrument est présenté en détail à la fin du CD et dans les dernières pages du livre.

 

 
Partagez avec nous les lectures que vous avez aimées avec vos enfants !

A suivre…