L’Hacienda Uayamon, une étape de rêve dans le Yucatan au Mexique

Le Yucatan est une destination à part entière : sites archéologiques, villes et villages coloniaux, cenotes et sable fin, rencontres avec les communautés mayas, réserves et biosphères feront de votre voyage la découverte d’un Mexique authentique, riche en histoire.

Pour découvrir au mieux cette région, Étendues Sauvages vous conseille de séjourner à l‘hacienda Uayamon, magnifique propriété, aujourd’hui superbement restaurée et transformée en hôtels de grand charme, une véritable étape de rêve.
Construite au XVIème siècle, l’hacienda Uayamon fût l’une des plus grandes propriétés agricoles de l’Etat de Campeche et connut son apogée au XIXème siècle grâce à la culture du hennequen.
Les vestiges de la civilisation maya avec ruines magnifiques, comme ceux de Chichen Itza, révèlent une dévotion à l’art et à l’architecture impressionnante.

Découvrez les traditions anciennes, influencées par une histoire diverse, dans ce pays enchanteur où une riche variété de cultures s’entrelacent au sein de l’Hacienda Uayamon, situé à quelques kilomètres d’Edzna, site archéologique de l’an 600 à 300 avant JC.