Plongez dans un univers parallèle…

Imaginez ! Vous volez au-dessus des rochers, un kaléidoscope de couleurs vives s’offre à vos yeux, arrivés au bord d’une falaise vous continuez à planer dans le bleu, au-dessus du vide, une sensation de liberté totale vous envahit… Non, vous n’avez pas abusé de substances illicites, vous ne faites pas un rêve psychédélique… vous plongez, tout simplement !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La plongée sous-marine ouvre les portes de tout un nouvel univers, méconnu si ce n’est inconnu : un univers où le corps découvre le bonheur de l’apesanteur, la possibilité d’évoluer dans les trois dimensions, des paysages différents des paysages terrestres habituels, parfois extraordinaires, des myriades de poissons aux couleurs tellement variées et vives qu’elles semblent parfois artificielles et aux formes parfois étonnantes ….

Contrairement aux apparences, la plongée sous-marine est à la portée de tous, c’est un loisir, pas un sport et c’est facile et sans danger une fois qu’on a suivi une courte formation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous recommandons de choisir un instructeur ou club affilié à PADI, leader mondial de la plongée loisir, présente dans plus de 170 pays à travers le monde, pour suivre la formation qui permet d’atteindre le premier niveau, appelé OPEN WATER. Cet objectif est atteint en 4 jours environ, d’une formation orientée vers une pratique de plaisir en toute sécurité.

Deux solutions s’offrent à vous : suivre une formation avant de partir en trouvant un club ou instructeur près de chez vous ou profiter de vacances sous les tropiques pour découvrir la plongée sous-marine dans des conditions idéales : une mer translucide, chaude et des plongées extraordinaires dès le départ, où on en prend plein les yeux, à tel point qu’on oublie, dès ses premières bulles sous-marines, toute appréhension éventuelle…

A vous le monde du silence !

Stage plongée à Playa, Yucatan, Mexique