Exposition « Oman et la Mer » au musée de la Marine de Paris

Du 16 octobre 2013 au 5 janvier 2014, le Sultanat d’Oman présente au musée national de la Marine de Paris « Oman et la Mer », une exposition retraçant l’histoire fascinante qui rapproche la France du patrimoine maritime omanais. En traversant 5 000 ans d’histoire, cette exposition raconte l’aventure fantastique d’une civilisation partie affronter une mer déchainée sur de majestueux navires construits avec quelques planches. Les marins d’Oman ont vécu des histoires extraordinaires dignes des légendes contées dans les Aventures de Sinbad le marin.

Les visiteurs sont accueillis dans un salon omanais traditionnel, d’où ils découvrent l’hospitalité et la richesse de cette culture peu connue en France. Cette exposition nous invite au voyage, en s’immergeant au travers des cartes, des tableaux, et des maquettes rares des plus majestueux bateaux omanais tels que le Bedan, le Zharookah ou encore le Jewel of Muscat.

Une véritable aventure, digne des Mille et une Nuits, qu’Etendues Sauvages vous propose de découvrir.

De nouveaux voyages à Oman viennent d’être publiés sur notre site ! Situé  au carrefour des routes légendaires de la soie et de l’encens, la richesse de son Histoire vous surprendra et la beauté de ses paysages vous enchantera !

Exposition Oman et la Mer, au Musée de la Marine,
Du 16 Octobre 2013 au 5 Janvier 2014,
Horaires : 10h-18h semaine | 10h-19h week-end | fermé le mardi