Ouverture du Biomuseo à Panama City

Etendues Sauvages vous informe :

Le Biomuseo de Panama City, conçu par le célèbre architecte canadien Franck Gehry, ouvrira ses portes le 22 mai prochain.  Situé à l’entrée de la Calzada de Amador dans le sud-ouest de la ville de Panama City, on le remarque par son architecture extravagante et ses couleurs vives. Ce musée souhaite devenir un site incontournable tant pour les locaux que pour les visiteurs du monde entier.
L’objectif du Biomuseo est de raconter la formation de l’Isthme Panaméen à travers 8 salles d’exposition ainsi que de mettre en avant la Biodiversité des terres Panaméennes et l’importance des changements entrainés par l’apparition de ce « pont de la vie ».

Zoom sur Boquete, région du Chiriqui :

Perchée à 1 600 m d’altitude, Boquete est une charmante petite ville de montagne dans la région du Chiriqui, au cœur d’une vallée haute en couleurs. A la frontière du Costa Rica, cette ville se caractérise par ses montagnes volcaniques dont le volcan Barú, point culminant du Panama (3 450 m d’altitude) et où de nombreuses activités de loisirs sont possibles.
Le Chiriqui possèdes d’abondantes ressources naturelles avec une extraordinaire diversité de la faune et de nombreuses forêts couvrant les volcans, ce qui fait de cette destination la capitale de l’écotourisme et de l’aventure au Panama.  Depuis plus d’un siècle,  Finca Lerida nous délecte de son breuvage mondialement reconnu comme étant l’un des meilleurs café…

Découvrez notre voyage à Boquete : Le Panama, entre mer et montagne