Costa Rica, Pura Vida !

Etendues Sauvages est un voyagiste spécialisé dans la conception de voyages sur mesure individuels et privatifs vers plus de 60 destinations, sur tous les continents.

Cette semaine, focus sur le Costa Rica.
Un pays qui peut se visiter toute l’année, même si la période idéale se situe à mon sens entre décembre et mars, quand il fait 2°C à Paris et 25°C…. dans l’eau du Pacifique !
Un pays grand comme la Suisse et riche d’une nature exubérante puisqu’on y trouve près de 5% de la biodiversité mondiale, idéal pour un auto-tour en couple ou en famille, même avec de jeunes enfants ; entre volcans actifs, forêts primaires et de nuages, plages sauvages de sable blanc sur la côte Caraïbe ou Pacifique.

Partir au Costa Rica pour 5 ou 6 nuits sur place, comme le proposent certains voyagistes est une ineptie ! C’est beaucoup de temps de vol international et un décalage horaire important pour un séjour beaucoup trop court dans un pays qui mérite qu’on s’y attarde au moins 10 jours.
Il est possible de concevoir un très beau voyage sur mesure au Costa Rica sur dizaine de jours sur place à partir de 2000/2200 € TTC / personne environ.
Prévoyez un total d’environ 2800 / 3000 € TTC si vous souhaitez y intégrer une immersion de 4 jours / 3 nuits sur la Péninsule d’Osa et le Parc national de Corcovado, la région la plus sauvage et préservée du pays.

Pura Vida !

Laurent Guillot

Abonnez-vous au tableau Costa Rica, Pura Vida ! de Etendues Sauvages sur Pinterest.