Survoler le Désert de l’Atacama en ballon

Survol de l'Atacama en montgolfière © Balloon over Atacama

C’est sous le ciel encore étoilé que vous quittez votre hôtel de San Pedro de Atacama avec votre guide, pour rejoindre le lieu d’envol. Les étoiles s’éteignent peu à peu et laissent la place à la lueur du jour. Après les préparatifs d’usage, c’est l’instant idéal pour s’élever doucement au dessus du désert.

La magie ne tarde pas à opérer. Les paysages qui vous ont époustouflés au cours de ces derniers jours prennent de la hauteur.
La puissance du Licancabur domine l’horizon à l’Est, tandis que les ombres matinales dessinent les reliefs de la vallée de la lune.

L’expérience est à la mesure du lieu : extrême !

Pour plus d’intimité, nous conseillons d’opter pour un vol Premium, avec une nacelle limitée à 10 personnes (le vol « classique » pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes).

La durée des vols est en moyenne de 40′ et dépend des vents. Les vols de plus de 20′ sont considérés comme « effectués ».
Un petit déjeuner au champagne est servi à l’issue du vol.
La durée totale de l’excursion, du départ au retour à votre hôtel est généralement comprise entre 2h30 et 3h.

Il est important de noter que, par respect pour les populations locales, les vols ne peuvent survoler la vallée de lune et autres lieux dits « sacrés » de la région.
Les enfants de 8 ans et plus sont les bienvenus mais quel que soit leur âge, il est important que ces derniers aient une taille leur permettant de voir au dessus du panier, sans être portés.

Exemple de voyage au Chili, dans les hôtels Relais & Châteaux du groupe Awasi