La saison idéale pour découvrir Madagascar

La meilleure période pour visiter Madagascar se situe sans aucun doute de Septembre à Décembre.

Voici 8 raisons à cela, mais elles ne sont évidemment pas exhaustives !

1. Une douce météo de printemps
Une météo parfaite vient vous garantir un très beau voyage : la mer est à 27°C minimum, le soleil est radieux aux 4 coins de l’île.
Partez pour les lagons turquoise du canal de Mozambique, les criques peu connues de l’Océan Indien, le canal des Pangalanes ou encore Sainte Marie.

2. Les Tsingy du Bemaraha sont encore accessibles

Les célèbres Tsingy du Bemaraha sont accessibles jusqu’à la mi-novembre. C’est le moment de venir voir ces formes géologiques hors du commun aussi appelées cathédrales de pierre dont l’origine irait jusqu’au grand déluge, au temps de Noé et son arche.
Un endroit qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie !

3. La faune se laisse observer facilement
Septembre / Décembre correspond au printemps sous les tropiques.
La nature s’éveille, les plantes sont en fleurs, les arbres portent leurs premiers bougeons, les animaux en profitent et n’hésitent pas à être plus téméraires face à cette soudaine abondance. C’est pourquoi ils sont plus faciles à observer. C’est aussi le moment où les lémuriens donnent naissance à leurs petits.

4. Le Fosa sort de sa cachette

La période d’accouplement du Fosa se situe entre fin Octobre et mi-Novembre. C’est le moment où l’homme a le plus de chance de l’observer dans son milieu naturel qui est la forêt sèche de Kirindy, au Sud-Ouest de Madagascar, non loin des Tsingy du Bemaraha et de l’Allée des Baobabs.

5. La meilleure période pour découvrir le parc du Masoala
Le plus vaste parc national de l’île est en éveil avec l’arrivée du printemps. La nature s’enthousiasme, ce qui facilite l’observation des très nombreux animaux de l’aire protégée : le lémurien à front blanc, le très rare Vari Roux, le coua bleu, le sublime Eurycère de Prévost…

6. Nager avec l’inoffensif Requin-Baleines à Nosy be

D’octobre à Décembre, le plus grand poisson du monde est de passage dans less eaux de Nosy Be.
Cet animal impressionnant est totalement inoffensif, il n’y a donc aucun risque à l’approcher, en suivant certaines règles de protection et de respect de l’animal. Un souvenir à graver à jamais !

7. Antananarivo se pare de ses plus beaux atours
Avec l’arrivée du printemps à Madagascar, les jacarandas sont en fleurs. Ils tapissent l’avenue de l’indépendance et le lac Anosy de leur belle couleur violette et couvrent la capitale d’un beau duvet pastel.

8. Découvrir le Golf à Madagascar

Le Rova de Ambohidratrimo (proche de Anatanarivo) et Le Pearl’s Golf Course de Nosy be raviront les golfeurs les plus exigeants. Deux parcours internationaux de 18 trous installés dans des cadres magnifiques.
A découvrir lors de votre passage à Madagascar !

Un voyage spécifiquement dédié au Golf est programmé pour fin octobre 2016. A découvrir sur Etendues Sauvages.